Quantcast
Channel: ReliefWeb - Democratic Republic of the Congo (DR Congo) Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Democratic Republic of the Congo: Cadre Associé - Spécialiste du plaidoyer et de la communication

$
0
0
Organization: Food and Agriculture Organization
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 14 Feb 2016

AVIS DE VACANCE DE POST FINANCE PAR

LE GOUVERNEMENT DU ROYAUME DE BELGIQUE

PROCESSUS DE SELECTION OUVERT UNIQUEMENT AUX RESSORTISSANTS BELGES

L'Organisation pour l'Alimentation et l'Agriculture des Nations Unies a le plaisir d'annoncer l’Avis de Vacance d’un poste de Cadre Associé, Spécialiste du Plaidoyer et en Communication, financé par le Gouvernement du Royaume de Belgique, lieu d’affectation Représentation de la FAO à Kinshasa, République Démocratique du Congo.

Critères Généraux de Sélection

  • Être de nationalité belge.

  • Avoir un master.

  • Avoir minimum deux ans d'expérience de travail pertinente pour la fonction choisie; expérience précédente dans tout autre domaine approprié est souhaitable.

  • Avoir complété avec succès le CIG (Cycle d'Information Générale) par la CTB/CTB (Agence belge de développement).

  • Ne pas être âgé de plus de 32 ans au 31 Décembre 2016.

  • Posséder une excellente connaissance du français et /ou anglais comme indiqué dans l’Avis de Vacance de Poste.

Conditions Générales de Service

La durée initiale de l’engagement est d'un an avec la possibilité de prolongation jusqu'à une période maximale de trois ans (y compris la première année).

Le Cadre Associé est nommé en vertu d'un contrat de durée déterminée au niveau P-2. La détermination de l'échelon dépendra de l'expérience précédente du candidat et d'autres règles et règlements suivi par le Gouvernement de la Belgique et l'Organisation.

Pour soumettre votre candidature, veuillez lire les instructions contenues dans l’Avis de Vacance de Poste ci-dessus.

Seulement les candidats présélectionnés seront contactés.

Les entrevues des candidats présélectionnés auront lieu pendant la semaine entre le 21 et le 25 mars 2016 à Bruxelles.

Les candidats invités aux entrevues devront prendre les dispositions nécessaires pour se rendre à Bruxelles.

Veuillez noter que ni le Gouvernement Belgique ni la FAO prendront en charge les frais relatifs au voyage à Bruxelles.

Fonctions, responsabilités et résultats escomptés

· Assurer le développement et la disponibilité d’une stratégie de plaidoyer et de communication devant permettre de toucher efficacement les partenaires techniques et financiers de la FAO e de la République Démocratique du Congo. Cette stratégie s’appuiera sur la disponibilité d’un plan de communication annuel incluant une budgétisation modulable en fonction de l’état de la mobilisation des ressources.

· Appuyer la diffusion régulière, selon des canaux de diffusion appropriés, de messages et d’informations clés, propres à la FAO/R.D. Congo et ses domaines de communication prioritaires (Sécurité alimentaire, Nutrition, Développement durable, Environnement, etc.) en coordonnant, au besoin, l'harmonisation des différentes versions linguistiques.

· Identifier et produire des documents de plaidoyer et de communication à partager à différents degrés de diffusion ; national, régional et international, tant en interne de la FAO qu’à destination des partenaires techniques et financiers de la FAO/R.D. Congo, et ce en rapport avec ses domaines prioritaires.

· Proposer et produire des notes de briefing, des «success stories», des documents didactiques/pédagogiques, participer à des points presse, organiser des entrevues et des visites de terrain permettant d’appuyer et accroître la visibilité des actions de la FAO en support à la mobilisation de fonds, y inclus sur des supports/médias sociaux.

· Mettre à jour et alimenter une base de données des points de contacts des partenaires techniques et financiers de la FAO/FAO/R.D. Congo ainsi que des fournisseurs de produits et prestataires de services efficients en matière de support de visibilité et de communication.

· Contribuer à l'élaboration du matériel d'information et de formation et à la coordination de sessions d'information et de formation en matière de plaidoyer et de communication à l'intention du Management et du personnel de la FAO/R.D. Congo.

Supervision

· Le Cadre Associé travaillera sous la supervision générale du Représentant de la FAO en R.D. Congo, avec l’appui/les conseils possibles des collègues en charge du plaidoyer et de la communication au sein des bureaux Sous régional (SFC), Régional (RAF) et du Siège de la FAO.

· Description de la fonction d’encadrement: Le Représentant de la FAO en R.D. Congo supervise toutes les activités de plaidoyer et de communication interne et institutionnelle du Bureau-Pays. A ce titre il s’assure de la cohérence des messages et de la communication du Bureau-Pays.

· Autres éléments : RAS

Domaine de compétence

Compétences : en matière de communication, relations publiques, relations internationales ou tout autre domaine approprié.

Expertise utile : communication interne et externe ; maîtrise des principes et concepts de plaidoyer et de communication orientés vers la diffusion des meilleures pratiques issus des projets exécutés ; conseils en matière de fournitures de services et de produits/outils de plaidoyers et de communication valorisant l’image de l’institution.

Qualifications essentielles et expérience

· Etudes: Diplôme universitaire en communication, relations publiques, relations internationales, sciences agronomiques, sciences sociales, sciences politiques ou dans une autre discipline apparentée.

· Expérience professionnelle: Trois ans d’expérience pertinente dans la communication, de la publication sur le web et/ou des réseaux sociaux, la gestion de supports numériques tels que banques de photos, films, etc.

· Connaissances informatiques et linguistiques: Une maîtrise de l’outil informatique (logiciel Microsoft). Maîtrise des outils de publication sur le web et/ou des réseaux sociaux. Une bonne connaissance écrite et orale du français et une connaissance pratique de l’anglais est souhaitable.

Qualifications souhaitées et compétences (y compris capacités relationnelles) :

· Pouvoir travailler et s’adapter au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un environnement nouveau, sous un minimum de supervision.

· Capacité à analyser rapidement les problématiques à la fois aux niveaux micro et macro.

· Connaissance de la gestion axée sur les résultats.

Eléments de formation et d’apprentissage

Décrire les opportunités de formation de type formel ainsi que d’apprentissage: N/A

Informations supplémentaires

· Présentation succincte du mandat/objectif et de la structure du service/bureau et/ou du projet (*le cas d’échéant*): N/A.

· Brève description des activités principales (pour les projets prière de spécifier la date limite): N/A.

· Programmes/projets et activités spécifiques sur lesquels le Cadre associé travaillera: en lien avec le programme d’activités et de plaidoyer de la FAO en R.D. Congo.

· Conditions de vie au lieu d’affectation: Basé à Kinshasa, le Cadre Associé devra respecter les règles de sécurité UNDSS.

Rémunération

L’Organisation offre une rémunération (traitement et indemnités) compétitive. Pour tout renseignement sur les traitements, indemnités et autres prestations relevant du régime commun des Nations Unies, voir: http://icsc.un.org/


How to apply:

Pour que votre candidature soit prise en compte, veuillez compléter le formulaire en ligne que vous trouverez sur le site iRecruitment http://www.fao.org/employment/vacancies/associate-professional-officers/en/, joigner une lettre de motivation, une copie de vos diplômes et le CIG (Cycle d’Information Générale) par la CTB/CTB (Agence Belge de Développement). Ensuite, veuillez soumettre votre candidature à l’Avis de Vacance de Poste n ° IRC3093.

Pour obtenir les instructions étape-par-étape, consulter les lignes directrices.

L'avis de vacance de poste sera retiré du site iRecruitment à 23 h 59 (heure d'Europe centrale) du 14 février 2016, date limite de dépôt des candidatures. Il est recommandé aux candidats d'enregistrer leur candidature bien avant la date limite.

En cas de problèmes lors de l’enregistrement ou de la connexion à votre compte, veuillez contacter:

iRecruitment@fao.org

Veuillez noter que les candidatures incomplètes ne seront pas évaluées.

Lors de la présentation de votre demande en ligne, vous recevrez un message de réception automatique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Trending Articles