Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Democratic Republic of the Congo: Project Manager

Organization: Search for Common Ground
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 21 Dec 2017

Nous Sommes Searchers.

Nous sommes plus de 600 engagés dans le monde. Nous croyons à notre mission de mettre fin au conflit en violent.

C'est notre objectif - notre appelà** l'action.
Un Searcher comprends notre mission d’un monde où:
Les différences stimulent le progrès social au lieu de précipiter à la violence
Le respect pour et la coopération avec ceux, avec qui nous sommes en désaccord est une norme

Un Searcher est un individu dédié, enthousiasmé, passionné et engagé aux valeurs qui sont les nôtre

Nous sommes des bâtisseurs de paix engagés et nous croyons en notre capacité de résoudre nos différends dans une approche qui n’est pas de confrontation. Nous travaillons dans des environnements divers utilisant des outils qui amènent les gens des différentes parties divisées par le conflit ensemble.

Avec notre siège à Washington DC et à Bruxelles, nous mettons en œuvre des projets à partir de 55 bureaux répartis dans 34 pays à travers l’Afrique, l’Asie, l’Europe, le moyen orient et les Etats-Unis d’Amériques.

SFCG en République Démocratique du Congo

SFCG a lancé ses activités en RDC en 2001. Actuellement, SFCG dispose des bureaux et employés à Goma, Kinshasa, Bukavu, Kalemie, Bunia et avec des partenaires dans toutes les provinces du pays. La stratégie pluriannuelle de SFCG en RDC repose sur 5 piliers: (1) Appui aux Médias (2) Gouvernance (3) Ressources naturelles (4) Sécurité & Protection des populations (5) Leadership inclusif avec le Genre, la transformation des conflits comme thèmes transversaux.

Dans le cadre du programme C-GBV de USAID le consortium IMA-SFCG-ABA-Panzi et Heal Africa va mettre en œuvre le projet « TUSHINDE » pour la prévention, la réponse et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre dans 5 zones de santé au Nord Kivu et Sud Kivu.

Dans le cadre de soutien aux activités de communication sociale et de changement de comportement (SBCC) qui promeuvent la prévention des VSBG, la guérison des traumatismes communautaires, la réduction de la stigmatisation et l’approche alternative des résolutions des conflits.

Nouse Recherchons

  • Responsable de la gestion du projet « Tushinde » composante SFCG au Nord-Kivu et Sud Kivu,
  • Assure le suivi de la qualité des activités en étroite collaboration avec les chefs des bureaux de Goma et Bukavu, les départements de formation, de théâtre participatif, des médias et de suivi et évaluation.
  • Gestion quotidiennes du consortium et des ONGs partenaires locaux de mise en œuvre des activités
  • Responsable de la collaboration avec les partenaires institutionnels sur terrain et participe aux différents mécanismes de coordination avec les autres organisations humanitaires présentes sur terrain.
  • Gestion du projet, du budget et suivi des progrès et du budget
  • Gestion des ressources humaines Un appui à d’autre programme si nécessaire.

Responsabilité

  1. Conception, planification et appui à la mise en œuvre des activités du projet

  2. Assurer la liaison avec les intervenants appropriés, en particulier le chef de file du consortium, les dirigeants / représentants communautaires, les représentants du gouvernement, etc. pour le développement du projet

  3. Assurer une gestion financière saine grâce à une planification des prévisions des dépenses, des suivis, co et des rapports précis;

  4. Assurer la liaison avec le personnel concerné dans le pays et au siège si nécessaire pour produire des rapports narratifs et financiers pour le projet;

  5. Veiller à ce que la mise en œuvre du programme soit conforme aux accords, politiques et procédures contractuels;

  6. Produire des mises à jour trimestrielles du programme, des bulletins d'information, des histoires de réussite, des mémoires et d'autres documents de communication au besoin;

  7. Responsable de la planification des activités, ainsi que de sa mise en œuvre conformément au principe de qualité.

  8. Accompagne les assistants et autres membres des départements sur terrain dans la conception, l’élaboration des outils et la mise en œuvre des activités.

  9. Travaille en étroite collaboration avec les autorités politico-administrative et sécuritaire de la zone pour la définition, adaptation et la mise en œuvre des activités prévue par le programme.

  10. Responsable du renforcement des capacités des bénéficiaires et autres parties prenantes à la mise en œuvre du programme.

  11. Travailler conjointement avec le département de SE pour une utilisation efficiente et efficace des outils de suivi mise en place.

  12. Assure le suivi de la qualité des activités en étroite collaboration avec le département de suivi et évaluation.

  13. Collaborer étroitement avec le département de SE pour le suivi de la qualité des activités du programme.

  14. Travailler conjointement avec le département de SE pour une utilisation efficiente et efficace des outils de suivi mise en place.

  15. Assurer que l’équipe sous sa supervision complète régulièrement les outils de suivi et évaluation et leur transmission au Programme Manager et au département de suivi et évaluation pour compilation dans la base des données.

  16. Accompagnement et suivi des activités mise en œuvre par les ONG nationales partenaires.

  17. Responsable de la planification mensuelle conjointe entre l’équipe du programme et le partenaire de mise en œuvre.

  18. Responsable du suivi de la bonne exécution de toutes les activités des organisations locales partenaires conformément à la planification prédéfinie.

  19. Accompagne le partenaire dans le processus de rapportage et de documentation des activités et des résultats.

  20. Veille à la tenue des réunions mensuelles et hebdomadaires d’évaluation et planification avec le partenaire.

  21. Responsable de la collaboration avec les partenaires institutionnels sur terrain et participe aux différents mécanismes de coordination avec les autres organisations humanitaires sur terrain.

  22. Responsable de la collaboration avec les partenaires institutionnels sur terrain et participe aux différents mécanismes de coordination avec les autres organisations humanitaires sur terrain.

  23. Gestion du budget et des opérations du projet

  24. Assurer une planification budgétaire

  25. Assurer le suivi du budget et des dépenses

  26. Assurer la conformité des dépenses et des pièces justificatives

  27. Suivre le plan d’achat et le plan des dépenses6. Gestion des ressources humaines

  28. Assurer la supervision directe d’une équipe composé des assistants et éventuellement des consultants et stagiaires.

  29. Maintenir un processus cohérent de développement de performance des personnes sous sa supervision.7. Un appui à d’autre programme si nécessaire.

Les Qualifications

**
Aptitudes requises: **

  • Compétence avérée dans la gestion des projets, et des budgets ; aptitudes techniques et expérience en prévention, réponse et lutte contre le VSBG, expérience et compétence avérée dans la communication et le travail les partenaires locaux et étatiques ; expérience dans la gestion de projet en consortium
  • Bonne capacité d’analyse et d’adaptation dans la conduite de son travail au contact avec tous les groupes communautaires.
  • Sensibilité aux détails et aptitude à prendre rapidement des décisions équitables et préventives
  • Esprit d’initiative et de résolution des problèmes, attention aux priorités, à la gestion du temps, au deadline et à l’obtention des résultats en coordonnant son travail avec les différents départements techniques de SFCG.

Qualification et expérience:

  • Diplôme universitaire en droit, la communication, la sociologie, l’éducation, les sciences politiques ou un domaine lié ;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience comme cadre de conception et de gestion dans une ONG, dans l’administration publique ou dans un domaine similaire ;
  • Maitrise le contexte de conflit et du genre en RDC.
  • Expérience documentée dans la planification de projets et la gestion de budgets ;
  • Expérience en technique de facilitation avec une expertise confirmée dans le domaine de sensibilité aux conflits.
  • Organisé avec un fort sens d’initiative;
  • Flexibilité et capacité de voyager souvent à travers l’est de la RDC ;
  • Parfaite connaissance écrite et orale du français et du swahili.

How to apply:

[**Deposit application**

S'il vous plaît envoyer votre CV et lettre de motivation à votre site Web de demande ici. Seuls les personnes presélectionnées seront contactées pour les étapes suivantes du processus. Date limite de dépôt des candidatures: 21 Décembre 2017

Link to the job

https://sfcg.bamboohr.com/jobs/view.php?id=990](https://sfcg.bamboohr.com/jobs/view.php?id=990)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>