Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 01 Jul 2017
QUE FAISONS-NOUS EN RDC ?
Date de prise de poste : 01/07/2017
Durée : 6 mois renouvelables
Base : Mbuiji Mayi
SI intervient en RDC sur les thématiques de wash, shelter et sécurité alimentaire depuis 2008. La coordination est basée à Goma et soutenue par un bureau national à Kinshasa. La mission est également composée de 6 bases opérationnelles (Bunia, Bafwasende/Opienge, Kalémie, et Moba avec les ouvertures prochaines des bases de Moliro et Aru).
La crise qui se déroule dans les Kasaï depuis plusieurs mois a déplacé plus d’un million de personnes. Les besoins sont énormes et Solidarités International se mobilise pour mettre en œuvre des réponses d’urgence à ces besoins.
DESCRIPTIF DU POSTE
Enjeux principaux du poste :
- Monitorer les besoins et alimenter la stratégie de réponse de Solidarites International dans la zone
- Assurer le suivi des activités mises en œuvre
- Maintenir un haut niveau de coordination avec les partenaires, les ONGs de la zone et toutes les autorités locales
- Travailler sur des propositions de projet pour compléter la réponse de Solidarites International aux besoins pré-identifiés
VOTRE PROFIL
- Expérience humanitaire d’au moins 3 ans
- Expérience en gestion de mécanismes d’urgence
- Expérience et connaissance de la zone est un plus
- Expérience en management indispensable
- Profil coordinateur terrain ayant été responsable programme est un plus
- Autonomie et capacité d’analyse stratégique
- Expérience du travail en partenariat avec des ONG locales
SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES
Poste salarié : à partir de 2000 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 500 dollars.
SI prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.
Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission d'un an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par SI) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International (www.solidarites.org)!
CONTACT
Mano GAUDIN, Chargée de recrutement et de suivi
How to apply:
COMMENT POSTULER
Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenants uniquement les CV ne seront pas considérées.
Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.