Quantcast
Channel: ReliefWeb - Democratic Republic of the Congo (DR Congo) Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Democratic Republic of the Congo: RDC- Logisticien Base (H/F) - Bunia

$
0
0
Organization: Solidarités International
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 16 Jul 2017

QUE FAISONS-NOUS EN RDC ?

Date de rédaction : 15/06/2017
Date de prise de fonction souhaitée : ASAP
Durée de la mission : 6 mois
Localisation : Bunia, Province orientale

SI est présente depuis l’année 2000 en République Démocratique du Congo. La mission RDC regroupe 4 provinces : le Nord Kivu, le Sud Kivu, le Katanga et la Province Orientale.

Les actions actuelles de la mission s’articulent autour de 3 axes : la sécurité alimentaire, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, et le RRMP (Programme de Réponse Rapide aux Mouvements de Population).

Les missions RDC Sud-Ouest et Est ont fusionné à la rentrée 2016 afin de renforcer la cohérence de la stratégie pays grâce au travail d’une coordination unique basée à Goma (10 expatriés), qui appuie 6 bases opérationnelles (Bunia, Béni, Goma, Baraka, Kalémie, Bafwasende et Moba), et qui travaille en lien avec le bureau de représentation de Solidarites International en RDC basé à Kinshasa (1 expatrié).

Le bureau de Kinshasa est composé d’un Représentant Pays, d’un admin/Log/agent de liaison, et d’un référent WASH.

DESCRIPTIF DU POSTE

Le logisticien est chargé de la mise en œuvre et de la supervision de l’ensemble des activités logistiques sur sa base d’affectation. Il organise le support logistique aux programmes dans le respect des procédures SI. Il est en effet le garant du respect des procédures logistiques SI.

La base de Bunia se caractérise par un gros volume d’activités demandant une grande réactivité et un engagement au quotidien du Logisticien.

La situation sécuritaire demeure instable et une attention particulière doit être portée à la mise en œuvre des règles de sécurité. Le logisticien assiste donc le coordinateur terrain dans la mise en œuvre des règles de sécurité.

Responsabilités et Activités principales du poste/ Les enjeux du poste :

  • Gestion de l’approvisionnement
  • Gestion du parc véhicules
  • Gestion du parc équipement / télécommunication
  • Gestion et suivi du parc informatique
  • Gestion des stocks
  • Gestion des ressources humaines
  • Sécurité
  • Gestion de base
  • Reporting / Capitalisation
  • Soutien logistique aux sous bases et aux interventions du programme RRMP

VOTRE PROFIL

Formation : IUT Logistique ou Bioforce Logistique ou profil généraliste avec expérience terrain.

Expérience :

  • Expérience humanitaire, sur un poste équivalent (log base importante). A noter que l’équipe logistique nationale a de l’ancienneté et est expérimentée.
  • Expérience de terrain préalable indispensable
  • Expérience en RDC est un avantage
  • Expérience dans la gestion d’équipe multiculturelle
  • Connaissance de Solidarités International appréciée

Compétences et connaissances techniques :

  • Capacités d’encadrement (importante équipe logistique nationale) et compétences organisationnelles (nécessité de structuration et de mise en place de procédures pour améliorer la gestion quotidienne)
  • Capacités à travailler en équipe (fort lien avec l’ensemble des services base)
  • Connaissances en logistique générale (transport, gestion des stocks, approvisionnements…)
  • Connaissances mécaniques de base, en télécommunication et autres compétences techniques (plomberie, électricité,…) indispensables
  • Connaissance des procédures logistiques à mettre en place sur le terrain, dans des conditions souvent difficiles
  • Connaissance de base en gestion financière : important travail de suivi des lignes budgétaire

Langues : Le français est la langue de travail utilisée avec les salariés et une partie de la population. La langue nationale la plus parlée sur place est le lingala et le Swahili, mais toute l’équipe et beaucoup d’interlocuteurs parlent le français.

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES

Poste salarié : à partir de 1800 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 500 dollars.
SI prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission d'un an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par SI) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).

Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International (www.solidarites.org)!

CONTACT

Mano GAUDIN, Chargée de recrutement et de suivi


How to apply:

COMMENT POSTULER

Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenants uniquement les CV ne seront pas considérées.

https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?ID=PSRFK026203F3VBQB6G8N8NMW&nPostingTargetID=19315

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>