Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 30 Nov 2015
Évaluation Externe: NRC projet d’éducation Réponse Rapide aux Mouvements des Populations (RRMP) dans la République Démocratique du Congo (RDC)
Appel pour les offres:NRC cherche des appels pour les offres afin de lancer une évaluation externe du projet éducation RRMP.Le programme RRMP est opérationnel à l’est de la RDC pour la réponse aux besoins des populations vulnérables, déplacées et retournées, à travers un partenariat entre UNICEF, OCHA et quatre ONGs Internationales. Caractérisé par une réponse d’urgence rapide et flexible, le volet éducation du RRMP applique une approche intégrée éducation-protection en situation d’urgence pour assurer que les filles et garçons, y compris les enfants en âge scolaire qui sont vulnérabilisés par le déplacement ou le retour, ont accès à une éducation pertinente et de qualité. Depuis sa création, le RRMP est actuellement à sa 6ème phase qui va du 1er mai au 31 décembre 2015. Les termes de référence (TdR) sont ci-joint.
Objectifs de l’évaluation:NRC cherche une équipe d’évaluateurs pour une analyse de 3 activités mises en œuvre dans le cadre des interventions en éducation du programme RRMP – cash transfert école, la sensibilisation sur l’importance de l’éducation et l’éducation inclusive, et les cours de récupération – pour maximiser l’intégration des enfants déscolarisés ou non scolarisés.
Type d’expertises sollicitées :Les évaluateurs doivent avoir :
- Une expérience réussie dans la mise en œuvre d’un projet d'évaluation et l'élaboration de stratégies dans le domaine de la réponse d'urgence dans les milieux complexes.
- Une expertise confirmée dans les domaines de l’éducation d’urgence et de la protection de l’enfance en situation de crise complexe.
- Une compétence en matière d'analyse et de synthèse, et la capacité à gérer des enquêtes/recherches complexes
- D’excellentes compétences orales et écrites en anglais et français (langue du rapport final et langue de travail en RDC)
Budget:Les appels d’offre doivent inclure unbudget détaillé et les frais des honoraires proposés, y incluant le per diem, la traduction, le transport, logement, etc.
Calendrier d’exécution:l’Unicef estime que l'évaluation prendra entre 30 et 45 jours ouvrables sur le terrain pour une équipe de 2 évaluateurs (un consultant international et un consultant national). L’évaluation doit démarrer au plus tard le 15/01/2015. Le rapport final et la présentation finale à distance doivent être compléter complétées au plus tard 1 mois après le départ du consultant international de la RDC.
Le dossier de soumission :Les parties intéressées doivent soumettre une offre comprenant les documents suivants
Offre technique :
- La présentation de l’organisme de soumission (agence/bureau/ONG)
- Composition de l’équipe et les CV des évaluateurs
- Une proposition détaillée (10 pages) sur la manière dont ils vont procéder dans cette l'évaluation, y incluant la méthodologie proposée
- Calendrier des activités
- Indication de la disponibilité
Offre financière :
- Le budget détaillé et les frais des honoraires proposés, y incluant le per diem, la traduction, le transport, logement, etc.
Les soumissionnaires intéressés doivent envoyer une offre technique et une offre financière séparée au plus tard le 30 novembre 2015 à :
Mary Winters, Coordinatrice du Project Éducation d’Urgences:
Herman Mayogha, Ressources Humaines:
Related documents
How to apply: