Quantcast
Channel: ReliefWeb - Democratic Republic of the Congo (DR Congo) Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Democratic Republic of the Congo: Chef.fe de Projet

$
0
0
Organization: UNOPS
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 19 Oct 2018

Contexte Organisationel

L'Objectif de Développement du Projet PICAGL, financé par la Banque Mondiale, est d'accroître la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées en RDC, améliorer l'intégration régionale dans le secteur agricole, et de fournir une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d'urgence déclarées.

Le projet proposé est fondé sur une approche holistique et intégrée à l'appui de la croissance agricole et la commercialisation avec la participation active du secteur privé. Le projet sera mis en œuvre à travers 3 canaux principaux : (i) le renforcement de chaînes de valeur agricole; (ii) le développement du secteur agro-industriel privé au moyen d'activités qui comprennent la promotion des reformes en faveur de la création d’un environnement propice, le développement des parcs agro-industriels, et la fourniture d’un accès à des services de développement des entreprises; et (iii) le soutien à l'intégration régionale.

L’UNOPS est chargé de la mise en œuvre de La sous-composante 1.2 du projet, qui appuiera le développement des infrastructures publiques et collectives pour renforcer les chaînes de valeur*.* En particulier, elle financera : (i) la réhabilitation de 540 kilomètres de routes de desserte agricole reliant les zones de production aux marchés; (ii) la réhabilitation de systèmes d’irrigation existants dans la plaine de la Ruzizi et autres vallées; et (iii) la réhabilitation de petites centrales hydroélectriques et l'accès à l'eau. Le programme de routes rurales prendra la dimension régionale du projet proposé en considération et améliorer la connectivité entre la RDC et le Burundi. Il établira un programme communautaire axé sur mécanisme d'entretien routier et développer la capacité institutionnelle de la Direction des Voies de Desserte Agricole (DVDA). Les associations d'utilisateurs d'eau recevront de la formation sur la gestion des projets d'irrigation.

Responsabilités

Le.la chef.fe de projet est chargé.e d’élaborer/lire les documents d’initialisation du projet et l’accord légal. Elle.Il doit également avoir une excellente connaissance des modalités et conditions du projet ainsi que des rôles et responsabilités respectifs des partenaires/parties prenantes afin de s’assurer que les résultats du projet répondront aux cas d’affaire tant de l’UNOPS que du client. La réussite du projet, et donc du/de la chef.fe de projet, sera évaluée en fonction des critères de réussite des engagements de l’UNOPS, lesquels sont liés aux responsabilités ci-dessous. Les rôles et responsabilités d’un.e chef.fe de projet de niveau 3 sont similaires à ceux d’un chef de projet de niveau 4, la différence résidant dans le niveau et la complexité du projet ainsi que le niveau de responsabilité spécifique au poste. Un.e chef.fe de projet de ce niveau devrait être responsable d’un projet de l’UNOPS de niveau 3. Un.e chef.fe de projet de ce niveau devrait être en mesure de gérer un projet de moyenne à grande envergure dont le niveau de complexité et de risque est également moyen à haut. Un tel projet est soumis à des délais serrés et son succès requiert la collaboration avec divers fournisseurs externes. Le.la chef.fe de projet est responsable de tous les aspects du cycle de vie du projet. Elle/Il doit être en mesure de remplir, de manière indépendante, les tâches et responsabilités ci-dessous, liées aux critères de réussite du projet.

Cliquez sur ce lien pour obtenir plus d'informations et pour postuler: https://jobs.unops.org/Pages/ViewVacancy/VADetails.aspx?id=16501

Qualifications de Recrutement

Formation

  • Le candidat doit être titulaire d’un diplôme universitaire de deuxième cycle (Masters) en gestion de projets, ingénierie, génie rural, développement rural ou autre discipline pertinente est exigé.
  • Un diplôme universitaire de premier cycle en gestion de projets, ingénierie, développement rural ou autre discipline combiné avec 2 années supplémentaires d’expérience pertinente peut être considéré en lieu et place du Master.
  • Une expérience significative associée à des attestations d’études et/ou des certifications professionnelles pertinentes pourrait compenser l’absence de formation universitaire.

Expérience

  • Avoir 7 ans d'expérience progressive en gestion de projets infrastructures ou développement rural, axés sur la supervision, la production de rapports, le développement et la coordination, au sein d’organisations du secteur public ou privé est exigé.

Langue

  • Une excellente maîtrise du français parlé et écrit est exigé pour ce poste
  • La connaissance en anglais est désirable

Certifications

  • Certification PRINCE2 Foundation est un atout;
  • Certification de praticien PRINCE2 est un atout ;
  • Suivre le cours de base de l’UNOPS sur la gestion de projets et le cours de base sur la gestion de la passation des marchés (dans l’année suivant la signature des présents termes de référence)

How to apply:
  • Cliquez sur ce lien pour postuler: https://jobs.unops.org/Pages/ViewVacancy/VADetails.aspx?id=16501
  • Date de clôture: 18-Oct-2018
  • Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de clôture, à minuit, heure de Copenhague (heure d’Europe centrale).
  • Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.
  • Seuls les candidats présélectionnés pour l’entretien seront contactés.
  • Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Trending Articles