Quantcast
Channel: ReliefWeb - Democratic Republic of the Congo (DR Congo) Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Democratic Republic of the Congo: Assistant Programme

$
0
0
Organization: Search for Common Ground
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 29 Aug 2018

Nous Sommes Searchers.

Nous sommes plus de 600 engagés dans le monde.

Nous croyons à notre mission de mettre fin au conflit en violent.C'est notre objectif - notre appel à l'action.

Un Searcher comprends notre mission d’un monde où: Les différences stimulent le progrès social au lieu de précipiter à la violence.

Le respect pour et la coopération avec ceux, avec qui nous sommes en désaccord est une norme

Un Searcher est un individu dédié, enthousiasmé, passionné et engagé aux valeurs qui sont les nôtre

Nous sommes des bâtisseurs de paix engagés et nous croyons en notre capacité de résoudre nos différends dans une approche qui n’est pas de confrontation. Nous travaillons dans des environnements divers utilisant des outils qui amènent les gens des différentes parties divisées par le conflit ensemble.

L’Organisation : Search For Common Ground (SFCG) est une organisation internationale de droit américain à but non lucratif qui promeut la transformation des conflits. Avec son siège à Washington DC, et un bureau Européen à Bruxelles, Belgique, SFCG a pour mission de transformer la manière dont les individus, organisations et gouvernements adressent les conflits – loin des approches de confrontation vers des solutions coopératives.

SFCG en République Démocratique du Congo

SFCG a lancé ses activités en RDC en 2001. Actuellement, SFCG dispose de bureaux et employés à Goma, Kinshasa, Bukavu, Kalemie, Bunia et de partenaires dans toutes les provinces du pays. La stratégie pluriannuelle de SFCG en RDC repose sur 5 piliers: (1) Appui aux Médias (2) Gouvernance (3) Ressources naturelles (4) Sécurité & Protection des populations (5) Leadership inclusif avec le Genre, la transformation des conflits comme thèmes transversaux.

Search est membre du Consortium "FARM-TUJENGE KWA UTULIVU " – qui est exécuté essentiellement dans les territoires de Masisi et Rutshuru dans la Province du Nord Kivu. Farm/TUJENGE KWA UTULIVU est un projet d’accès aux ressources pour le développement des marchés sensibles aux conflits qui vise à soutenir le plan tragique global du gouvernement Néerlandais pour la région de grand lac. Le consortium Mercy Corps/SFCG propose de contribuer à la stabilité au Nord Kivu par une amélioration de la sécurité alimentaire et la consolidation de la paix. Farm souhaite créer un environnement de marché plus efficace, inclusif et résilient.

Le projet se focalise sur une meilleure gouvernance – y compris dans le secteur de la sécurité pour améliorer l’accès aux ressources, aux terres et aux marchés. Ces améliorations pourraient refreiner les populations cibles à s’engager dans un conflit et permettre une plus grande résilience communautaire.

L’objectif principal du projet est le suivant: La stabilité est améliorée grâce à un environnement de marché et un développement agricole plus inclusifs et un meilleur accès à la terre.

Sous la supervision du Chargé de Mise en œuvre du projet FARM, l’Assistant activités du secteur de la sécurité aura comme principales responsabilités la mise en œuvre des activités concernant le secteur de la sécurité du programme. A ce titre il aura les responsabilités spécifiques suivantes :

  1. Assurer la mise en œuvre des activités spécifiques du projet FARM concernant le secteur de la sécurité (formation, sensibilisation, projection cinématographique, médiation etc).

  2. Développer et entretenir des relations de collaboration proactives avec les comités FARDC la PNC et les autres parties prenantes.

  3. Reporting et documentation

  4. Assurer le suivi rapproché des activités des FARDC/PNC

  5. Appuyer le program manager dans le suivi des liens avec les autorités du secteur de la sécurité provinciales voire nationales si nécessaire

  6. Un appui à d’autre aspect du projet si nécessaire.

L’assistant de programme sera basé à Goma. Il travaillera sur les activités de programme dans les provinces du Nord-Kivu principalement à Kitshanga et Rutshuru et en cas de besoin dans d’autres zones du pays.

Qualification et expérience

· Etudes supérieures ou universitaires Sécurité, Gestion, Droit, Relations internationales, Sciences Administrative et toute combinaison d’éducation, de formation ou d’expérience qui fournit la connaissance, les qualifications et les capacités exigées

  • Faire preuve de connaissances et d’une expérience dans le domaine du secteur de la sécurité et/ou du peacebuilding,
  • Avoir une expérience de la gestion de projet via la mise en œuvre d’activités de terrain,
  • Flexibilité et capacité de voyager souvent à travers les zones de mise en œuvre du projet
  • Respect de la confidentialité et forte capacité d’écoute ainsi qu’une bonne communication interpersonnelle, notamment avec les acteurs du secteur de la sécurité (FARDC et PNC)
  • Etre Capable de travailler dans un environnement multiculturel
  • Avoir un souci du détail, être intègre et de bonne moralité
  • Parfaite connaissance écrite et orale du swahili et du français.
  • Bonne capacité d’usage de l’outil informatique et spécifiquement les programmes world, Excel et internet.

Dépôt de candidature

Les candidatures feminines sont fortement encouragées.

Les dossiers seront toutefois traités sans aucune discrimination. Seuls les personnes presélectionnées seront contactées pour les étapes suivantes du processus.


How to apply:

Envoyer CV et lettre de motivation en Word ou PDF avant le 29 aout 2018

En remplissant le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfn07EXC3G2FwxqMRPU_KsAtmXaZOf0_5eAi0-rfqEiCeqegg/viewform?usp=sf_link

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>