Quantcast
Channel: ReliefWeb - Democratic Republic of the Congo (DR Congo) Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Democratic Republic of the Congo: Protection Assistant

$
0
0
Organization: International Organization for Migration
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 01 Apr 2018
  1. Soutenir les comités directeurs et les comités sectoriels dans les sites de déplacement toute question liée à la protection des personnes déplacées. Coordonner et faire le suivi des activités de protection et tenir les réunions de protection dans les sites avec les gestionnaires et les autres partenaires sur une base régulière.
  2. Evaluer les besoins des personnes déplacées internes en vue de l’assistance et de la protection des plus vulnérables. Assurer le suivi de la fourniture et de la distribution des kits AME et autres types d’assistance directe aux personnes vulnérables.
  3. Fournir une assistance et des conseils en temps réel et faire le suivi de tous les cas de violence basée sur le genre.
  4. Sous la supervision du Emergency Response Officer et en proche collaboration avec les équipes « Coordination et Gestion des sites » et « Gestion de l’Information », il/elle devra conduire toutes les enquêtes de vulnérabilité et évaluer tous les cas de protection dans les sites de déplacement ou dans les familles d’accueil au Nord-Kivu.
  5. Conduire les activités d’éducation communautaire ainsi que celles de sensibilisation sur les questions de protection (prévention et réponse) en s’assurant que les plus vulnérables et les enfants y participent.
  6. S’assurer de la bonne coordination et coopération entre les acteurs clés à savoir le coordinateur, l’administrateur, le gestionnaire des sites de déplacement, ainsi que tous les autres partenaires intervenant dans les sites.
  7. Faire le suivi des problèmes de protection identifiés et coordonner avec les autres acteurs pour la mise en oeuvre des réponses de protection dans les sites de déplacement.
  8. Exploiter les rapports de protection en provenance des gestionnaires et autres partenaires. Rédiger tous les rapports ainsi que tous les documents confidentiels liés à la protection et les soumettre au Emergency Response Officer dans les délais.
  9. Travailler en proche collaboration avec l’Unité « Gestion de l’information » quant à la compilation des données liées à la protection, effectuer la saisie des informations dans la base de données en s’assurant que ces données ont été suffisamment analysées et les soumettre au Emergency Response Officer pour orientation.
  10. Assurer le suivi des partenaires de terrain donnant la réponse aux violences basées sur le genre.
  11. Participer activement aux réunions internes et externes de l’OIM dans le cadre de la protection (cluster Protection) et préparer les compte rendus sur tous les aspects relatifs à la protection.
  12. Contribuer à l’amélioration et au développement des outils de collecte des données et de tout document d’évaluation du Programme Urgences et résilience.
  13. Travailler en proche collaboration avec les équipes Coordination et Gestion des sites et de la Gestion de l’Information afin de s’assurer de la bonne mise en oeuvre des projets (suivi des indicateurs de résultats, leçons apprises, recommandations, chronogramme).
  14. Accomplir toute autre tâche assignée par le superviseur ou la hiérarchie.

How to apply:

L’OIM applique une politique en faveur du genre et encourage les candidatures féminines.
Les candidatures composées du PHF de l’OIM (Personal History Form), d’une lettre de motivation dactylographiée et des copies, diplômes et attestations de fin de service peuvent être envoyées à l’adresse électronique suivante : iomgomarecruitment@iom.int au plus tard le 01er avril 2018 en indiquant la référence du poste. Aucune candidature ne sera reçue par courrier physique.
Le formulaire Personnel History form (PHF) est disponible sur le site www.drcongo.iom.int


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>