Quantcast
Channel: ReliefWeb - Democratic Republic of the Congo (DR Congo) Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Democratic Republic of the Congo: Junior Business Development Officer - Kinshasa

$
0
0
Organization: Forcier Consulting
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 15 Feb 2018

Position: Agent de Développement des Affaires Junior

Lieu de travail: Kinshasa, République Démocratique du Congo

Duré**e de contrat:** 12 mois

Fondée en 2011, Forcier est une firme de recherche multidisciplinaire et de suivi et évaluation qui opère en Afrique et en Moyen-Orient. Nos services principaux comprennent l'évaluation de programmes, le sondage d'opinion, le suivi de tiers et le renforcement de capacités pour les agences des Nations Unies, les ONG, les gouvernements et pour des clients du secteur privé qui exercent leurs activités dans des environnements complexes et post-conflits. Forcier a actuellement des bureaux au Soudan du Sud, en Somalie, au Soudan, en République démocratique du Congo, au Kenya, au Mozambique et en Égypte.

Description de poste: Forcier Consulting est à la recherche d'un agent de développement des affaires junior afin de définir, d’établir et d’entretenir des relations avec nos partenaires, clients et concurrents en RDC et en Afrique occidentale et centrale. L'agent de développement des affaires junior sera responsable de tenir un registre précis des activités logistiques, financières et humaines du bureau Forcier en RDC, et d’assurer la liaison avec le reste du département de développement des affaires. En outre, le titulaire du poste sera le point de contact pour toutes les activités de développement des affaires en RDC en interne et en externe. Cela inclut la rédaction fréquente de propositions, l’identification de clients, la tenue de réunions, ainsi que des tâches administratives générales liées au développement des affaires.

Lors de son recrutement, le titulaire du poste d’agent de développement des affaires junior est tenu d’effectuer une période d’essai de quatre mois, dans l’espoir qu’après quatre mois de travail et un rendement satisfaisant, le poste d’agent de développement des affaires lui soit offert pour les huit mois suivants.

Candidat idéal: Forcier recherche un agent de développement des affaires qui a un gout prononcé pour la rédaction, la création de contacts, et qui a l’esprit de compétition. Un sens de la rigueur et de la responsabilité concernant le rendu de ses productions, une capacité à travailler indépendamment, une envie d’apprendre et de se surpasser sont essentiels pour ce poste. Nous recherchons une personne parlant couramment anglais et français, et ayant une connaissance du secteur humanitaire et du développement à l’international. Une expérience préalable au sein d’un cabinet de recherche ou d’une institution internationale de développement, en collecte et analyse de données qualitatives et/ou quantitatives, ou encore au sein de projets financés par DFiD ou USAID est un atout.

Rémunération: Les quatre premiers mois sont considérés comme une période probatoire et le poste n'est pas rémunéré mais offre:

  • Allocation de subsistance dans le pays;
  • L'hébergement à la maison d'hôtes Forcier; et
  • Vols aller-retour.

Après la période de probation, un salaire sera offert pour huit mois supplémentaires, en plus de l'allocation de subsistance, de l'hébergement et d'autres avantages.

La position est placée sous l’autorité du: Responsable du Développement des Affaires pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Tâches Quotidiennes:

  • Identifier des nouvelles opportunités de partenariats.
  • Rédiger des propositions techniques et financières pour des projets en RDC, en Afrique de l'Ouest et Afrique centrale, ainsi que dans les autres régions de l’Afrique et au Moyen-Orient selon les besoins.
  • Identifier tous les partenaires potentiels, clients et concurrents en RDC - et autres pays d’Afrique francophone - et établir une base de données pour la gestion des contacts.
  • Établir des contacts avec les partenaires, les clients et les concurrents et représenter Forcier lors de réunions introductives pour expliquer nos arguments de vente et avantages concurrentiels.
  • Entretenir des relations avec les nouveaux partenaires et ceux déjà existants au moyen d’une communication régulière.
  • Aider en interne le département du développement des affaires et assurer la liaison avec l'équipe du bureau de Forcier en RDC en fournissant des informations sur le personnel, les aspects financiers et logistiques, et l’avancée des projets en cours.
  • Aider à l'amélioration et à l'entretien des ressources nouvelles et existantes en matière de développement des affaires (modèles de propositions, CV, matériel promotionnel, bases de données, etc.)
  • Toutes autres tâches convenues entre l'agent de développement des affaires junior et le manager du développement des affaires pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Formation exigée: Licence en Études du Développement, Affaires Internationales, Science Politique, Anthropologie, Sociologie, ou toute autre discipline reliée aux sciences sociales.

Compétences requises:

  • Français comme langue maternelle ou connaissance parfaite
  • Maîtrise professionnelle de l’anglais écrit et parlé
  • Aptitude à organiser son travail par niveau de priorité et à respecter des délais stricts
  • Capacité à travailler de façon autonome et à distance avec peu de surveillance
  • Maitrise de la suite Microsoft Office et habilités solides en recherche internet
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication

Compétences souhaitables non requises:

  • Expérience dans la rédaction de demandes de subventions ou formation en développement des affaires
  • Expérience en matière de marketing d'entreprise, d'image de marque ou de conception graphique
  • Expérience de travail en Afrique ou avoir vécu en Afrique
  • Connaissance de la recherche, y compris des méthodes de recherche quantitative et qualitative
  • Connaissance du secteur du développement international

How to apply:

Veuillez postuler sur notre site web: www.joinforcier.com. Cliquez sur poste Junior Business Development Officer – Kinshasa.

Soumettez un seul PDF contenant votre lettre de motivation, votre CV, une production écrite en français (pas plus de 3 pages) et une production écrite en anglais (pas plus de 3 pages) avec votre nom comme nom de fichier.

Les demandes seront reçues de façon continue. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9385

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>