Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 31 Jan 2018
1. Gestion des projets
- Assister dans la coordination globale des projets de l’OIM dans le cadre de la stratégie internationale de soutien à la sécurité et à la stabilisation /ISSSS en Ituri ;
- Assister dans la gestion et la supervision quotidienne des activités de mise en oeuvre au niveau du Sous Bureau de Bunia en coordination avec les responsables respectifs du programme d’appui à la Police basé à Lubumbashi et celui de la traçabilité des minerais basé à Goma.
- En coordination avec les partenaires et le responsable du programme d’appui à la Police de IOM, assister dans la mise en oeuvre du projet « PAMOJA KWA AMANI » « Ensemble pour la paix » : « Objectif spécifique 5 ‐ Résultat 5.2 : La qualité des services de sécurité est améliorée conformément à leur mission et répond aux besoins exprimés par les femmes, filles, garçons et hommes ».
- En coordination avec les partenaires, assister dans la mise en oeuvre des activités de l’OIM dans le projet de transition IRF/Mambasa « Amani ni njia ya maendeleo « La Paix et la voie du développement », Phase II.
- En coordination avec les partenaires, assister dans la mise en oeuvre et le suivi des activités confiées au partenaire d’exécution ACIAR ONGD dans le projet de transition IRF/Mambasa « Amani ni njia ya maendeleo « La Paix et la voie du développement », Phase II.
- En coordination avec les partenaires, et le responsable du programme « Responsible Minerals Trade » (RMT) de IOM, assister dans la supervision de la mise en oeuvre du projet « PAMOJA KWA AMANI » « Ensemble pour la paix » : « Objectif spécifique 3 : Les autorités compétentes adoptent et mettent en application des mesures qui renforcent la transparence dans l’exploitation et la gestion des ressources minières dans la zone prioritaire.
Assister dans la rédaction, la coordination, la compilation et la transmission des rapports périodiques relatifs à la mise en oeuvre des projets IOM relevant du sous bureau.**2.** Gestion du sous bureau
Assister dans la gestion quotidienne du sous bureau de Bunia en coordination étroite avec le Chef de sous bureau de Goma.
Assurer la liaison avec les autorités locales et les autres partenaires de l’OIM dans le cadre du projet IRF Mambasa et le projet Stabilisation Sud Irumu
Assister le FSO de Kinshasa et le FSA de Goma dans l’application de toutes les mesures nécessaires liées à la sécurité du personnel et des biens de l’OIM.
Participer aux réunions de travail, de coordination et de concertation avec les partenaires et organismes partenaires à l’absence du chef de projet.
Réaliser toute autre tâche confiée par l’organisation.
How to apply:
L’OIM applique une politique en faveur du genre et encourage les candidatures féminines.
Les candidatures composées du PHF de l’OIM (Personal History Form), d’une lettre de motivation
dactylographiée et des copies, diplômes et attestations de fin de service peuvent être envoyées à
l’adresse électronique suivante : iomgomadrcrrecruitment@iom.int au plus tard le 31 janvier 2018
en indiquant la référence du poste SVN 2018‐01‐RDC.
Aucune candidature ne sera reçue par courrier physique.
Le formulaire Personnel History form (PHF) est disponible sur le site www.drcongo.iom.int